Vente pièces et accessoires

Notre magasin ouvert au public et aux professionnels offre prêt de 9000 références de pièces de rechange sur les principales marques présentes sur le marché du chauffage et de la production d'eau chaude et dont nous assurons également le SAV . C'est un véritable atout qui apporte à ELECTROGAZ service une plus grande efficacité à vous donner satisfaction.

Les équipements de sécurité
La sécurité est au cœur de notre métier ; pour cela nous sommes à même après diagnostic, de vous proposer des solutions de mise en sécurité de vos installations par la mise en oeuvre d'équipements adéquats.

Le détecteur de « CO ».

L'intoxication par le monoxyde de carbone (CO) reste la première cause d'accident domestique mortel en France (source du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité). Les enquêtes réalisées en 2000 ont montré que la principale cause d'intoxication au monoxyde de carbone est due à l'utilisation d'appareils raccordés.

L'origine du mauvais fonctionnement des appareils reste principalement leur vétusté et le manque d'entretien des conduits de raccordement de fumée. Des défauts d'installation tels que la ventilation insuffisante du local ou le mauvais raccordement s'y ajoutent trop souvent.

C'est pourquoi, ELECTROGAZ SERVICE vous propose l'installation d'un détecteur de CO garanti 5 ans, muni d'une alarme sonore qui assure une sécurité maximale en signalant l'émanation de ce gaz inodore et incolore qui plus est.

 

Le détecteur de fumée

Devant l'augmentation importante des incendies dans l'habitat, le détecteur de fumée sera obligatoire dans chaque logement en 2015. Prenez la précaution de le faire installer dès maintenant par nos techniciens au moment de la visite d'entretien annuelle de votre chaudière, chauffe-eau ou pompe à chaleur.

 

Le robinet gaz type ROAI

La pose d'un R.O.A.I. (Robinet à Obturation Automatique Intégrée) est obligatoire dans le cadre d'une installation neuve depuis le 1er Juillet 1996 et fortement conseillé dans l'existant. Ce robinet de commande couplé à un tuyau flexible à embout mécanique (TFEM) pour alimenter une table de cuisson (ou cuisinière) a pour fonction de couper l'arrivée du gaz en cas de fuite.

Régulation

L'installation de systèmes de régulation

Les systèmes de régulation que nous proposons pilotent votre chauffage. Sous leur contrôle, celui-ci fourni la bonne température quand il faut, où il faut, de façon constante et sans à-coup. Ceux-ci permettent d'assurer le confort adapté à votre mode de vie au meilleur coût et sans gaspillage. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation d'énergie de 10 à 15% (source ADEME) tout en limitant les émissions polluantes et les rejets de gaz à effet de serre. Ces systèmes de régulation sont des éléments indispensables à un fonctionnement optimum de votre installation chauffage. (voir loi de finance en vigueur sur les avantages fiscaux accordés).

Le système de régulation prend en compte la totalité des besoins de l'habitation grâce à un thermostat d'ambiance en maintenant la température à une valeur choisie. Pour ce faire, il agit sur le fonctionnement de la chaudière. Le système de régulation peut aussi prendre en compte les besoins d'une pièce en particulier grâce à des robinets thermostatiques installés sur les radiateurs. Ces robinets  sont un bon complément du système de régulation. Avec eux, on peut choisir la température ambiante de chaque pièce. Ils permettent de moduler le chauffage en fonction de l'usage de la pièce et de valoriser les apports de chaleur gratuits. On réduit ainsi le chauffage dans les pièces telles que la cuisine ou les chambres où la température généralement souhaitée est plus basse.

Les plus en terme de régulation :

La programmation :

Elle complète la régulation. Quand les besoins et l'occupation du logement changent, elle permet de faire varier la température de consigne :

  • en fonction du moment de la journée (jour/nuit, présence/absence) – thermostat d'ambiance programmable journalier
  • en fonction du jour de la semaine (semaine/week-end) – thermostat d'ambiance programmable hebdomadaire

La liaison radio :

Le thermostat d'ambiance programmable peut être raccordé à la chaudière par fil ou par liaison radio. Cette dernière solution est idéale pour équiper d'une programmation une installation existante si le passage d'un fil n'est pas possible. La pose du thermostat est facile et son emplacement est modulable (il doit néanmoins être choisi avec soin).

 

© Electrogaz - Climatisation Nice - Entretien Chaudière - Chauffage Vallauris - Isolation thermique Nice
Nos engagements - Notre entreprise - Secteur géographique - Contrat d'entretien - Points d'intervention - Rénovation - Nettoyage - VMC - Accessoires - Actualité du mois - Economie d'énergie
Conseils - Contact - Mentions légales © Web Alliance : Référencement Internet, Création site Web, hébergement Internet, liens