Nettoyage installation

Vos installations de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire vous paraissent moins performantes ? cela ne provient peut être pas de votre générateur. Nos équipes sont à même de diagnostiquer la cause du problème ; il peut s'agir en effet d'entartrage ou d'un embouage des canalisations. Pour y remédier, ELECTROGAZ SERVICE vous propose des forfaits adaptés à vos installations de :

  • détartrage des canalisations sanitaires
  • désembouage du circuit de chauffage

Quelles en sont les causes ?

Le tartre

Le problème du tartre se pose avec plus ou moins d'acuité selon la dureté de l'eau distribuée (teneur en calcaire). Selon les endroits cette dureté occasionne un entartrage important des installations. Le calcaire entartre rapidement l'échangeur de chaleur où il cause deux problèmes importants : des bruits et un accroissement de la consommation en énergie. Dans les chaudières modernes, les effets du tartre sur le rendement et la consommation énergétique sont spectaculaires. Un couche de tartre d'une épaisseur d'une coquille d'œuf peut augmenter la consommation d'au moins 10% (source GE Technologie).

La corrosion / l'embouage

La corrosion commence dès que l'on remplit d'eau l'installation de chauffage. Plus l'eau est chaude et plus l'attaque est rapide. La corrosion est généralement due à la présence d'oxygène dissout dans l'eau mais peut également être galvanique ; c'est-à-dire résulter de l'effet de pile (oxydoréduction) produit par la mise en connexion de différents métaux. Le processus de corrosion produit des oxydes ferreux (magnétites noires) susceptibles d'entraver la circulation dans les radiateurs, d'occasionner une détérioration prématurée du circulateur et de former des dépôts dans les échangeurs de chaleur qui à leur tour généreront des bruits chaudière et des pertes de rendement. Autre effet secondaire de la corrosion, les émissions de gaz nécessitant de purger les radiateurs pour que la circulation puisse à nouveau s'effectuer sans entrave. Après toute opération de désembouage ELECTROGAZ service injecte systématiquement dans l'eau du circuit chauffage un produit inhibiteur de corrosion afin de neutraliser les réactions chimiques décrites ci-dessus.

Les produits détartrant ou utilisés pour le nettoyage d'installation par ELECTROGAZ service sont systématiquement neutralisés avant évacuation à l'égout.

 

© Electrogaz - Climatisation Nice - Entretien Chaudière - Chauffage Vallauris - Isolation thermique Nice
Nos engagements - Notre entreprise - Secteur géographique - Contrat d'entretien - Points d'intervention - Rénovation - Nettoyage - VMC - Accessoires - Actualité du mois - Economie d'énergie
Conseils - Contact - Mentions légales © Web Alliance : Référencement Internet, Création site Web, hébergement Internet, liens