VMC / Ramonage

Le ramonage

ELECTROGAZ SERVICE par sa filiale EMC offre un service de ramonage performant; Cette filliale est spécialisée en ramonage est équipée des outils permettant d'assurer l'entretien de vos conduits de fumée dans les conditions de sécurité maximales pour assurer la protection de l'environnement des personnes et des biens. Le règlement sanitaire départemental impose par son article 31 de faire ramoner les conduits une fois par an pour les appareils à combustibles gazeux.

Pourquoi ramoner ?

Les principaux dangers générés par la formation des dépôts et le non respect de la fréquence de ramonage sont : les risques de feux de cheminée et les risques d'intoxication oxycarbonée. Faire correctement entretenir vos conduits de fumée c'est participer à :

  • la protection des biens et des personnes
  • la prévention à l'intoxication
  • la lutte contre la pollution
  • aux économies d'énergie en diminuant le surcoût généré par la baisse de rendement de votre appareil gaz raccordé

EMC se tient toute l'année à votre service pour effectuer l'entretien et le ramonage de vos conduits de fumée en accord avec la réglementation en vigueur.

Besoin de ramoner ?

 

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

Aujourd'hui pour limiter vos dépenses de chauffage et augmenter votre bien-être, l'isolation thermique et l'étanchéité sont de plus en plus performantes. De ce fait, il est indispensable de renouveler l'ait intérieur par l'apport d'air extérieur. La ventilation dans les logements est maintenant synonyme de confort, tranquillité et d'hygiène. Comment fonctionne une VMC ? Elle permet le balayage de votre logement grâce à un dispositif mécanique qui doit fonctionner sans interruption. Le principe général de fonctionnement est le suivant : Des amenées d'air sont placées dans les pièces principales telles que le séjour et les chambres. L'air transite des pièces principales vers les pièces techniques en passant sous les portes intérieures détalonnées. Les bouches d'extraction sont installées dans les pièces de service telles que la cuisine, salle de bains et WC. Pour la cuisine, une bouche à débit variable actionnable manuellement est à prévoir. Ces bouches d'extraction sont raccordées, par un réseau de conduits à un extracteur mécanique. Ainsi l'air neuf balaie l'ensemble du logement et se charge des pollutions intérieures pour les rejeter à l'extérieur de l'habitat. L'extracteur assure une évacuation continue et permanente. Nos équipes à l'écoute de vos besoins sauront vous conseiller et intervenir pour optimiser la ventilation de votre logement.

VMC gaz

L'arrêté Ministériel du 25 avril 1985 modifié par l'Arrêté Ministériel du 30 mai 1989 rend obligatoire l'entretien des installations e de Ventilation Mécanique Contrôlé Gaz et en définit très précisément les opérations :

  • Tous les ans au moins : L'entretien du caisson d'extraction (ventilateur, courroie, paliers..) , le contrôle de vacuité des conduits aérauliques, l'entretien des bouches d'extraction, la vérification de la conformité et le contrôle du bon fonctionnement du détecteur de défaut.
  • Tous les cinq ans au moins : le contrôle et l'équilibrage de l'ensemble de l'installation, le contrôle exhaustif du bon fonctionnement du dispositif de sécurité collective sur chaque appareil raccordé.

Les contrats d'entretien VMC Gaz établis par ELECTROGAZ service respectent en tous points les modalités opératoires décrites dans les textes de loi référencés ci-dessus.

 

© Electrogaz - Climatisation Nice - Entretien Chaudière - Chauffage Vallauris - Isolation thermique Nice
Nos engagements - Notre entreprise - Secteur géographique - Contrat d'entretien - Points d'intervention - Rénovation - Nettoyage - VMC - Accessoires - Actualité du mois - Economie d'énergie
Conseils - Contact - Mentions légales © Web Alliance : Référencement Internet, Création site Web, hébergement Internet, liens