[COVID-19] Reprise globale de notre activité : En savoir+

Votre chauffe-eau électrique ou thermodynamique est en panne ?

Les équipes d'Electrogaz se mobilisent pour réparer votre chauffe-eau électrique ou thermodynamique

Electrogaz dépanne votre chauffe-eau-electrique ou thermodynamique

Une panne d'eau chaude est très contraignante. C'est pour cela qu'Electrogaz dépanne et répare votre chauffe-eau électrique (cumulus) ou thermodynamique rapidement, dans toutes les Alpes-Maritimes. Les 25 techniciens d'Electrogaz sont réactifs et experts sur leurs métiers depuis plus de 60 ans. Notre entreprise est structurée et organisée afin de mobiliser les techniciens compétents et de remettre en état de fonctionnement vos équipements : ballon d'eau chaude, chauffe-eau solaire et chauffe-eau thermodynamique.

Nous intervenons depuis nos agences de Vence, Vallauris, Menton, Le Cannet et Nice afin de couvrir tout le territoire. Nous sommes joignables par téléphone, au 04 92 00 00 10 ou par notre formulaire de contact. Nous interviendrons dans les plus brefs délais.
 


Les pannes courantes d'un ballon d'eau chaude

Le ballon électrique vous permet de chauffer et de stocker l'eau. Son fonctionnement est simple et il se raccorde à l'électricité. La plupart des modèles sont programmables et vous permettent de tirer parti des heures creuses pour faire des économies.

Cet équipement est pratique et durable. Mais des pannes peuvent survenir, notamment autour du groupe de sécurité, situé en bas du cumulus. Il faut être attentif à la soupape de sécurité, ainsi qu'à l'écoulement. Des risques de fuites existent aussi. Dans ce cas, pensez à couper l'alimentation électrique du chauffe-eau et appelez rapidement Electrogaz.

En savoir plus sur le fonctionnement du ballon d'eau thermodynamique


Dépanner un chauffe-eau solaire

Problème de température, de pression, ou de temps d'attente pour accéder à l'eau chaude... Les dysfonctionnements rencontrés peuvent être variés et atteindre, tout simplement, la panne totale. Le chauffe-eau solaire est une installation complexe et mieux vaut ne pas s'aventurer dans une tentative de réparation. Faites confiance à un professionnel certifié et reconnu comme Electrogaz. Nous assurons le dépannage et la réparation des chauffe-eau solaires.


Intervention de dépannage sur un chauffe-eau thermodynamique

Ventilateur bruyant, baisse de pression ou panne d'eau chaude... Pour garantir la longévité de votre chauffe-eau thermodynamique il faut veiller à l'installer dans une pièce à l'abri du gel et des rayons du soleil, et être vigilant à ce qui entoure le chauffe-eau thermodynamique : ne posez pas d'éléments sur l'équipement ni dessous. Et pensez à couper l'alimentation si vous partez en congés.

Si malgré ces précautions, une panne survient, contactez les équipes d'Electrogaz, habilitées à intervenir sur ce type d'installation.

Demander un RDV à nos équipes


Remplacer votre chauffe-eau électrique

Electrogaz vous envoie un technicien expert dans les plus brefs délais pour dépanner vos équipements électriques d'eau chaude sanitaire. Contactez-nous par téléphone ou par notre formulaire de contact pour nous décrire précisément la panne, les voyants allumés, les fuites constatées… Vous pouvez également nous envoyer des photos. Ces éléments seront utiles pour établir un pré-diagnostic et comprendre ce qui a pu occasionner l'arrêt du ballon d'eau. Nous pourrons aussi prévoir les pièces nécessaires à sa réparation.

En cas de panne trop lourde, nos équipes pourront vous conseiller dans le choix et l'installation d'un nouveau ballon d'eau chaude, économe en énergie et en adéquation avec vos besoins.

Besoin d'installer un nouveau ballon d'eau chaude ?


Entretenir votre chauffe-eau électrique

Contrairement aux équipements au gaz, l'entretien annuel des équipements électriques n'est pas une obligation. Attention, il faut toutefois s'assurer régulièrement de leur bon fonctionnement, vérifier le niveau d'entartrage et remplacer, si besoin, certaines pièces. Prévoyez une visite de contrôle une fois par an afin d'éviter les pannes plus importantes et plus coûteuses...

Demandez un rendez-vous de contrôle pour votre chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau électrique, thermodynamique ou cumulus est en panne ?