Chauffe-eau thermodynamique, un équipement économique

Electrogaz : Chauffe-Eau Thermodynamique

Le fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d'une pompe à chaleur. Il récupère une énergie renouvelable : les calories présentes dans l'air extérieur ou intérieur, afin de chauffer l'eau stockée dans le ballon.


Fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique se présente, visuellement, comme un gros ballon de stockage d'eau, sur pied. Son fonctionnement s'appuie sur l'air ambiant, comme une source d'énergie inépuisable. Les calories présentes naturellement dans l'air sont prélevées par le chauffe-eau. Elles permettent de chauffer l'eau chaude sanitaire, stockée dans le ballon.

L'air peut être prélevé à l'intérieur de la pièce où se situe le chauffe-eau. La pièce doit disposer d'un volume libre de 20 m3 et sa température doit être maintenue entre 5° et 35°.

Si le chauffe-eau thermodynamique est raccordé à une gaine, il peut prélever l'air à l'extérieur.

Electrogaz est votre interlocuteur pour vos questions sur les chauffe-eau thermodynamiques


Faible consommation électrique et économies d'énergie

Un chauffe-eau thermodynamique présente de nombreux avantages. En réutilisant les calories naturellement présentes dans l'air, le chauffe-eau thermodynamique réduit votre consommation électrique. Il reste toutefois branché à une source d'électricité mais votre facture est considérablement allégée.


Un équipement plus respectueux de l'environnement

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une source d'énergie renouvelable. Il est donc plus respectueux de l'environnement que les installations 100% électriques. Il ne rejette aucun gaz à effet de serre. Ces spécificités lui permettent de répondre aux normes RT 2012 et il est couramment installé dans les logements neufs.


Aides de l'État pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique

L'installation d'un chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier des aides de l'État. Renseignez-vous. Attention, les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l'environnement) comme Electrogaz.

Echangez avec Electrogaz sur votre projet d'installation d'un chauffe-eau thermodynamique

Dépanner un chauffe-eau thermodynamique

Un technicien spécialisé dans le dépannage de chauffe-eaux intervient chez vous dans toutes les Alpes-Maritimes (Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Menton, Vallauris, ...).

Entretenir un chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les avantages d'un entretien régulier de votre chauffe-eau et choisissez la formule qui vous convient.

Installer un chauffe-eau thermodynamique

Vous pouvez compter sur les conseils de nos experts pour remplacer ou installer le chauffe-eau le plus adapté à votre besoin.