Installez votre pompe à chaleur avec Electrogaz

Faites des économies en installant une pompe à chaleur

Electrogaz installe ou remplace votre pompe à chaleur

Économe en énergie et confortable, la pompe à chaleur a beaucoup d'atouts pour vous convaincre. Elle chauffe votre intérieur l'hiver et le rafraîchit en été.

C'est donc la solution idéale pour les régions chaudes du sud de la France. Pour l'installer, tournez-vous vers des experts : Electrogaz vous conseille et installe votre pompe à chaleur. Nous disposons d’une maîtrise reconnue dans toutes les Alpes Maritimes sur ces équipements. Nous sommes capables de vous conseiller, d’orienter votre décision en fonction des contraintes de votre habitation.

Notre objectif : vous aider à sélectionner la pompe à chaleur idéale, qui vous garantit un confort maximal 365 jours par an.

Nos équipes de chauffagistes et frigoristes interviennent pour l’installation et la mise en route de votre pompe à chaleur. Nous nous assurons du bon fonctionnement et vous expliquons, en détail, son fonctionnement. Electrogaz assure également la maintenance de vos pompes à chaleur.


Que prendre en compte lors de l'installation d'une pompe à chaleur ?

L'installation d'une pompe à chaleur nécessite une étude approfondie du logement, de sa configuration et de ses besoins. Son isolation, sa surface, ses zones de déperdition d'énergie et le nombre d'habitants sont des points clés dans le choix d'une pompe à chaleur. Ce bilan approfondi doit être réalisé par des experts, qui seront capables de réaliser les calculs nécessaires. Et qui connaissent bien le territoire et son climat pour dimensionner l'installation.

Electrogaz, expert du chauffage et de la climatisation depuis plus de 60 ans dans les Alpes Maritimes, s'appuie sur l'expertise de ses équipes et son ancrage local pour vous conseiller au mieux. Et vous aider dans le choix de votre pompe à chaleur. Nous assurons l'installation, le dépannage et l'entretien de votre équipement.

Réalisez un diagnostic gratuit avec les équipes d'Electrogaz avant d'installer votre PAC


Choisir une pompe géothermique ou aérothermique ?

Votre pompe à chaleur peut être géothermique, c'est-à-dire qu'elle puise l'énergie dans le sol ou l'eau (nappe phréatique) et la redistribue par des radiateurs, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur.

Elle peut également être aérothermique : elle s'approvisionne en énergie par l'air, grâce à une unité extérieure. La diffusion se fait ensuite par les radiateurs ou un ventilo-convecteur. La PAC peut également chauffer l'eau chaude sanitaire.

Quelle PAC choisir ? Là encore, tout dépend de la configuration de votre logement. La possibilité d'accéder à l'énergie thermique et la place disponible en extérieure pour installer une unité. Electrogaz se rend disponible pour étudier les possibilités d'installation d'une pompe à chaleur à votre domicile.

Une nouvelle pompe à chaleur ? Cliquez ici pour prendre un rendez-vous pour un devis gratuit.


Entretenir votre PAC pour qu'elle reste performante

En fonction de la puissance de votre PAC, l'entretien annuel peut être obligatoire. Les équipes d'Electrogaz prennent en charge cet entretien et vous propose des formules adaptées, pratiques et économiques.

Découvrez les formules d'entretien PAC d'Electrogaz


MaPrimeRenov', une aide financière pour l'installation de votre pompe à chaleur

Pour l'installation d'une pompe à chaleur dans les Alpes-Maritimes par nos techniciens spécialisés Electrogaz, notamment dans les villes de La Trinité, Cagnes-sur-Mer ou encore Antibes, profitez de MaPrimeRenov et optez pour un confort optimal en remplaçant votre équipement de chauffage actuel par une PAC, plus performante, économique et éco-responsable.

MaPrimeRenov', l'aide de l'Anah est accessible depuis le 1er octobre 2020 à l'ensemble de propriétaires, bailleurs et copropriétaires de leur résidence principale, dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Le montant attribué à chacun est calculé de manière forfaitaire selon un barème de couleurs (MaPrimeRenov' Bleu, Jaune, Violet, Rose, Copropriété) et selon différents critères comme notamment votre revenu fiscal de référence, le nombre de personnes composant votre foyer et le gain énergétique dont va bénéficier votre logement à l'issue des travaux.

Pour connaître le montant de prime auquel vous aurez droit suite à l'installation d’une pompe à chaleur dans le département maralpin, vous pouvez vous connecter sur le simulateur en ligne de MaPrimeRenov et des CEE, mis en place par le gouvernement. En renseignant les caractéristiques du logement concerné (notamment sa surface et son année de construction), les devis d'entreprises et de votre dernière feuille d'imposition sur laquelle se trouve votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) vous pourrez connaître à quel montant de prime vous êtes éligible. Ainsi, vous pourrez toucher jusqu'à 10 000 euros pour l'installation d’une PAC géothermique ou solarothermique et jusqu'à 4 000 euros pour l'installation d'une PAC air/eau. A noter que ces montants restent indicatifs et sont ceux accessibles aux les ménages les plus modestes.

Pour l'installation d'une PAC par votre prestataire Electrogaz, MaPrimeRenov' est cumulable avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et notamment la prime Coup de pouce chauffage. Plus concrètement, cela signifie que dans le cas de la prime CEE, un montant pouvant aller de 2 500 euros (pour les ménages classiques) et pouvant aller jusqu’à 4 000 euros( pour les ménages plus modestes) sera directement déduit de votre facture d'installation de pompe à chaleur. Vous n’avez aucune démarche à effectuer, nous nous occupons de tout !

Etude et devis gratuit - Contactez-nous !