[COVID-19] Reprise globale de notre activité : En savoir+

Poêle à granulés, un chauffage d'appoint pratique et économique

Electrogaz : poêle à granulés

Le poêle à granulés utilise, comme source de combustion, les granulés de bois. Ce système de chauffage est plébiscité en raison de sa praticité puisqu'il s'allume, s'éteint et s'alimente en granulés de bois de façon automatique. Son autonomie est grande, et varie entre 12 et 72 heures, en fonction de la taille du réservoir à granulés.

Enfin, le bois faisant partie des combustibles les moins coûteux, l'utilisation d'un poêle à granulés vous permet de réduire vos dépenses énergétiques.


Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés brûle des pellets de bois, constitués de sciures et de copeaux, pour produire de la chaleur. En fonction des modèles, la chaleur dégagée peut être amplifié par la présence d'un ventilateur – modèles à convection forcée. Les poêles à granulés canalisables permettent même d'acheminer la chaleur vers d'autres pièces via une gaine.

Cet équipement est raccordé à l'électricité et s'installe dans une pièce centrale. Il doit être relié à un conduit d'évacuation des fumées et le système de ventilation de la pièce doit être adapté à l'utilisation d'un poêle.


Comment choisir un poêle à granulés ?

Plusieurs critères entrent en compte, à commencer par les besoins en chauffage. Le poêle à granulés est considéré comme un chauffage d'appoint et ne peut pas suffire à chauffer l'intégralité d'une maison. La taille de la pièce est aussi déterminante et conditionne la puissance du poêle à granulés.

Le design du poêle à granulés a également son importance. Les modèles sont de plus en plus esthétiques et apportent du cachet à votre intérieur.

Electrogaz vous conseille pour choisir le poêle à granulés adapté à votre logement


Poêle à granulés et crédits d'impôts

L'installation d'un poêle à granulés peut vous permettre de bénéficier de plusieurs aides. A commencer pour le crédit d'impôts CITE. L'éco-PTZ est également proposé ainsi que les aides de l'Anah en fonction de vos revenus.

En savoir plus sur les aides et les crédits d'impôts proposés

Attention, pour être éligible à ces aides, votre équipement doit être installé par un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l'environnement), comme Electrogaz.

Installez votre poêle à granulés avec Electrogaz

Votre poêle à granulés est en panne ?

Un technicien spécialisé dans le dépannage de poêle à granulés intervient chez vous dans toutes les Alpes-Maritimes (Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Menton, Vallauris, ...).

Vous souhaitez entretenir un poêle à granulés ?

Découvrez les avantages d'un entretien régulier de votre poêle à granulés et choisissez la formule qui vous convient.

Vous souhaitez installer un poêle à granulés ?

Vous pouvez compter sur les conseils de nos experts pour remplacer ou installer le poêle à granulés le plus adapté à votre besoin.